Plusieurs millions de personnes dans le monde se disent allergiques au pollen et subissent chaque année les nombreux inconvénients que présente ce type de maladie. ??
Si il n\’est pas possible de contrôler son allergie à l\’extérieur en traversant un champs ou en se baladant dans un parc il est toutefois possible de profiter d\’une très belle végétation chez soit en créant son propre petit jardin hypo-allergénique. ⬇️⬇️⬇️
• CHOISIR DES PLANTES ENTOMOPHILES : Généralement opulentes et très esthétiques, leurs pollen est transporté par des insectes ce qui empêchera le pollen de se retrouver dans vos voies respiratoires à cause du vent. Privilégiez les digitales, les delphiniums, les gueules de loup etc..
• DES PLANTES SANS POLLEN ?! : Il existe de nombreuses espèces sans pouvoir pollinisant et que vous pourrez incorporer dans la composition de votre jardin sans le moindre soucis, c\’est le cas des rosiers, des géraniums et des narcisses.
• UN CARRÉ AROMATIQUE : Vous pouvez opter pour des herbes du quotidien pour profiter de senteurs rafraîchissantes en choisissant de la menthe, de la mélisse, du thym, du romarin, du persil ou de la coriandre.